08 Sept 2023: Le SUCRE invite BRK pour une soirée événement – Le Crabe, Stazma the JungleChrist, Eat Rabbit, Kodek & Toecutter – Live 23h-05h réservations en ligne obligatoires…

0
2005
Toecutter

INATTENDU: LE SUCRE, lieu emblématique de la scène clubbing lyonnaise, invite BRK, pour renouer avec l’histoire d’un collectif qui aura fait bouger les lignes d’une scène décalée des musiques électroniques à Lyon. Un territoire musical qui injustement n’a été que trop rarement associé à la culture club.

BRK, collectif des premières heures des musiques électroniques non alignées sur Lyon, s’associe au Sucre pour un événement qui fait place à des esthétiques inédites. Construit autour de cinq propositions de lives ou hybrid set, ce line up fait la part belle à cette scène artistique DIY et underground qui mêle breakcore, mutant bass-core, drill, fakecore, brain dance, noise et electronica dystopique…

BRK est un collectif né en 2004 autour d’une webradio et l’organisation de soirées alliant artistes locaux et internationaux de la scène breakcore et des musiques électroniques divergentes. Pour synthétiser en quelques mots l’état d’esprit du breakcore et de BRK : une musique électronique intense et foutraque sans règles ni limites, du second degré, beaucoup de dérision et une volonté de partage avec le public.
En 2007, BRK lance aussi un micro label DIY : d’abord des compilations au format CD, rapidement des albums en CDR et plusieurs vinyles.
Entre 2004 et 2018, BRK a organisé et collaboré à de nombreux évènements, loin de la scène clubbing lyonnaise, dans des lieux alternatifs GRRRND ZERO, Sonic, Salamandre, Triperie… pour y défendre une vision divergente et éclectique des musiques électroniques entre énergies Rave et Punk.
Aujourd’hui BRK s’est un peu mis au vert, mais reste ouvert à toutes propositions et travaille notamment à plusieurs releases à venir…

<<< Infos Pratiques et Réservations en ligne >>>

TOECUTTER – Ponyland Nimbin Australie (Live) éleveur de Cochons à Ponyland, son Punk Ranch de l’outback australien, et à ses heures perdues animateur de radio pirate. Il est aussi un des membres fondateur de « System Corrupt », mythique collectif hybride de la scène rave, squat, breakcore à Sydney au début des années 2000. Un peu en avance il commence les célébrations des 20 ans de son premier album et première tournée européenne… Toecutter est  réputé pour ses prods inclassables et ses lives uniques entre dance extravagante cabaret breakcore et comedy core décadent … Preparez vous à dancer, à être challengé, ébloui et changé à jamais. https://www.instagram.com/toecutter_music

LE CRABE – Nancy (Live & DJ SET): Organiseur de Ball Trap et amateur de distorsion. Second chambellan des arcanes du temple Maudit. 1er violon de l’orchestre misanthropique de Vouziers (08). Semi improvisation polyuréthane à ne pas fumer sur la voie publique. https://www.instagram.com/franciscrabe

EAT RABBIT – Lyon (Hybrid Set): Eat Rabbit, l’homme aux mille visages, le prince des métamorphoses, le roi de l’évasion. Apparu pour la plupart d’entre nous début 2000 sur la scène chiptune autour de Micromusic, l’animal a plus d’un tour dans son chapeau, et plus d’une casquette : performer de lives électrisés, activiste musical à Lyon, pilier de Musiques Incongrues, compositeur, directeur artistique, graphiste, homme dauphin a ses heures, homme lapin souvent. De plus comme vous allez en juger c’est un mixeur talentueux. https://www.instagram.com/eat_rabbit

KODEK – Lettonie (Live): KODEK est peut-être l’un des représentants les plus progressistes de la scène musicale underground contemporaine en Lettonie. Créant des sons dans des genres atypiques, il opère avec les réalités actuelles, surprenant généralement les spectateurs par son attitude ultramoderne à l’égard des normes acceptées. Dans ses spectacles, il incite généralement les auditeurs à penser en dehors de ce qui est considéré comme « normal » par les conservateurs de la culture. Il va bien au-delà de l’esthétique conventionnelle. Depuis 2005, il se produit régulièrement sur scène. Il fait vibrer les pistes de danse des clubs branchés aux événements heavy metal. Il a remporté le prix du meilleur album de musique électronique en 2012 aux Latvian Music Awards pour son album « Flavors From The Future ». Aujourd’hui, il travaille également comme team rider pour le fabricant de synthétiseurs modulaires « Erica Synths » !
https://www.instagram.com/kodek4444

STAZMA the JungleChrist – Aix en Provence (Live): Si le Breakcore est mort, Stazma en est la résurrection. Artiste français de l’écurie Peace Off (avec entre autre Rotator, Monster X, Electric Kettle et Dr. Bastardo), Julien Guillot aka The Junglechrist a parcouru les Raves Européennes depuis 2008 suite à sa première sortie vinyle. Musicalement proche des origines Jungle du Breakcore, Stazma délivre des rafales de snares d’influence Dub, Metal, Idm, Gabber, enrobées par une production précise et puissante. Mais plus que les nombreux Eps sortis entre autre sur Peace Off, Structural Damage et Meganeural, c’est en live que la musique de Stazma prend toute sont ampleur dans un assaut frénétique de break fait main et une énergie communicative a mille lieux des laptop Dj immobile que l’on retrouve bien trop souvent a l’heure actuelle.
https://stazmathejunglechrist.com & https://www.facebook.com/StazmaTheJunglechrist