Chantier GZ / Third Type Tapes & Friends – 23 Oct 2015

0
23

BRK, Chipn’Damned, Electron Canon, Hak Lofi Record, Infect, Lyon MicroMusic HQ, proposent CHANTIER GZ, un évènement expé, noisy, électronique et festif, organisé par la scène « DIY electronics » lyonnaise en soutien au chantier de GROUND ZERO. Rencontre des tournées Third Type Tapes et Solar Skeletons & 1997EV et invités de choix…

THIRD TYPE TAPES CREW:
C_C VS FINCK
Live Dub/Industrial (Paris/Lyon)
https://soundcloud.com/c_c

EXOTERRISM
Live SuperCollider (Hong Kong/Bruxelles)
https://soundcloud.com/exoterrism

DJ DIE SOON
Live Hip Hop/Noise (Japan/Berlin)
https://soundcloud.com/djdiesoon

N’ALOV
Live Industrial/Noise (Somewhere)
https://nhalov.bandcamp.com

6.R.M.E.
Live Hip Hop/Noise (Rennes)
https://soundcloud.com/6-r-m-e

+

1997EV
Live Psychedelic Rock/Folk/Industrial (Italia)
http://www.1997ev.net

NIEDOWIERZANIE
Live Folk/Experimental (Italia)
https://soundcloud.com/niedowierzanie

SOLAR SKELETONS
Live Industrial/Whatever (Bruxelles)
http://www.solarskeletons.com

EXTRA-TOURIST
Live Space Operave (Paris)
https://soundcloud.com/extra-tourist

KYJAH VS GROS PUNISSEUR 93
DJ Set Break/Bass/Rave (Orléans/Paris)
https://www.mixcloud.com/cheloutonson

ADRESSE/INFOS:http://www.grrrndzero.org & jesuisanxieux@gmail.com
LES CREWS:
Chip’n’Damned: http://www.chipndamned.com
Electron Canon: http://electroncanon.org
Hak Lofi Record: http://h.a.k.free.fr
Infect & HandiCap Records: https://www.facebook.com/INFECT.HANDICAP

+++ Plus d’infos sur les artistes +++

THIRD TYPE TAPES, un label de cassettes Parisien né en 2012.
A l’heure de la diffusion universelle et instantanée de la musique digitalisée, tous les supports physiques sont sur un pied d’égalité, chacun valant pour ses spécificités (bonnes et mauvaises). THIRD TYPE TAPES a choisi la cassette comme médium privilégié autant pour son excellent rapport taille/quantité de musique/robustesse/prix que pour sa personnalité sonore. Cette tournée rassemble avant tout quelques artistes dont les sorties ont marqué la fraîche histoire du label. Ils pratiquent chacun à leur manière et selon leur personnalité une musique sale et entêtante, à la frontière entre le primitivisme et la science-fiction, la transe et l’expérimentation, la finesse et la brutalité.
Une bonne occasion de se procurer les productions du label !
http://www.thirdtypetapes.com

DJ Die Soon (Live Hip Hop/Noise – Japon/Berlin)
Venu des profondeurs de la scène hip-hop indépendante, d’abord au Japon puis à Londres où il a affirmé son style avec d’innombrables mixes, Dj Die Soon officie aujourd’hui autant grâce à son crayon qu’à l’aide de quelques sampleurs et pédales d’effets.
Comme ses dessins et bandes dessinées, sa musique minimaliste et répétitive reflète un univers désolé et malade, traversé par des yokaïs monstrueux et des démons menaçants. L’étonnante alchimie entre les beats abîmés et les ambiances inquiétantes évoquent le sens de la boucle de Dj Krush et les vieux films d’horreur japonais.
https://soundcloud.com/djdiesoon
http://djdiesoon.tumblr.com
https://vimeo.com/88461070

N’alov (Live Industrial/Noise – Somewhere)
Yogi Data est aux machines, il tape violemment sur ses contrôleurs bricolés des rythmes bancals qu’il détruit et décuple avec ses logiciels customisés. Bernard Brute utilise des mots, des cris et des invectives : il les scande, les hurle et les assène dans une transe malsaine jusqu’à l’épuisement, au bord de la folie.
N’alov c’est comme la bande-originale d’un hôpital psychiatrique : des textes crachés, un chaos sonore qui met mal à l’aise, une performance en camisole de force.
Poésie bruitiste, musique industrielle, breakcore, power-electronics? Whitehouse rencontre François Villon.
https://nhalov.bandcamp.com
https://www.youtube.com/watch?v=w875WDu-ZWY

6.R.M.E (Live Hip Hop/Noise – Rennes)
Yann Lefeuvre a commencé à manipuler les platines et les instruments électroniques au milieu des années 90. Après la techno et le hardcore, il est retourné à son premier amour : le hip-hop, au début des années 2000, sous le nom de 6.R.M.E. N’ayant pas de dispositif figé, il est toujours à la recherche d’échantillons pour nourrir ses machines et expérimente sans cesse de nouvelles techniques pour les altérer. Grooves entêtants, basses profondes et distorsions brutales : pour ce bricoleur minutieux, tout est bon pour parvenir à sa version personnelle et variée d’un abstract hip-hop sombre et abrasif.
https://soundcloud.com/6-r-m-e
https://www.youtube.com/watch?v=CRMClVyhtLM

Exoterrism (Live SuperCollider – Hong Kong/Bruxelles)
Fugitif chinois, ex-shaolin camouflé sous le nom d’Exoterrism, Fan Yau est passé maître dans l’art de faire jaillir d’énormes basses, des rythmes et des textures digitales, de traitements informatiques algorithmiques et de fonctions chaotiques, qu’il programme en direct. Jouant des erreurs, il pervertit et sublime à la fois la rigueur du langage informatique pour générer une musique abrupte, imprévisible et terriblement physique. Fasciné par l’ésotérisme, il conçoit ses lignes de codes comme des clés pour ressentir, lors d’hallucinations à court terme, les ponts qui existent entre la pensée rationnelle scientifique et notre existence d’êtres spirituels évoluant dans l’univers.
https://soundcloud.com/exoterrism

C_C vs Finck (Live Dub-Industrial – Paris/Lyon)
Rencontre improvisée en live… Live drums and noise
https://soundcloud.com/c_c

1997EV (Live Psychedelic Rock/Folk/Industrial – Italie)
1997EV un projet mutant évolutif & hybride né des suites d’une série de sessions d’impro expérimentales à la fin des 90’s, visant à explorer de nouveaux horizons sonores et psychédéliques. Des drones lourds & des boites à rythmes voyageant entre impro-trance irréelle et free-pop-folk industrielle subliminale.
http://www.1997ev.net
https://www.youtube.com/watch?v=wj583LLg0Q4

NIEDOWIERZANIE (Live Folk/Experimental – Italie/France)
Un projet initié d’abord sur support physique en 2007 puis porté sur scène dans toute l’Europe à partir de 2009. Des instruments acoustiques (violoncelle, mandolines, trompette, accordéon…) sont associés à une loop station et des traitements digitaux pour créer une atmosphère spectrale, une hypnotique disco-folk suicidaire et des ambiances couvrant un large gamme de sonorités : parano-folklore, fat beats synthétiques et disco pop ultra-romantique… Cette tournée présentera le prochain disque qui révèle un côté plus orienté vers electro freak disco beat muzak.
http://soundcloud.com/niedowierzanie

SOLAR SKELETONS (Live Industrial/Whatever – Sun)
Les archanges du soleil, maîtres sur terre, sont ici pour guider humanité vers sa rédemption finale et finir le travail d’heliogabalus et son gang, vénérant le tout puissant monolithe afin de pénétrer le soleil noir. Phallus suprematicus ! Pour atteindre leur objectif ils ont choisi l’attaque sonore et musicale sans aucune limite de genre pour amener autant d’humains que possible à comprendre leur message solaire. Black Métal, Gospel Païen, Minimal Ex-Stasi Techno, Death Blues, Doom, Abominations Lofi, Disco Zombie ne sont que certaines des sonorités qu’ils distillent.
Solar Skeletons est un duo formé de TZII et RIPIT, en 2006, pour affirmer leur collaboration de longue date et établir leur concept band sans limite de genre mais systématiquement accompagné de vidéos immersives.
http://www.solarskeletons.com

EXTRA TOURIST (Live Space Operave – Paris)
Un vaisseau spatial en plastique se pose sur l’asphalte, deux mystérieuses créatures en sortent et soufflent une fraîche mélopée dans nos oreilles béantes de stupéfaction… Extra-Tourist, c’est le road-trip de 2 backpackers de l’espace, zappeurs interstellaires, anthropologues d’un nouveau genre, et dresseurs d’Alien qui vous invitent à les suivre dans leur univers cartoon, hétéroclite et foutraque à la découverte de leur Space Operave barock’n’roll hystérique déglingué. Leur musique peut-être classique ou sauvage, mêlant allègrement : chant, instruments électroniques, et breaks venus d’une autre planète… Les Extra-touristes sont deux musiciens extra-terrestres en goguette dans l’immensité de l’univers. Le futur, c’est du passé !
https://soundcloud.com/extra-tourist
https://darlingdada.bandcamp.com/album/adventure-time

KYJAH VS GROS PUNISSEUR 93 (DJ Set Break/Bass/Rave – Orléans/Paris)
Un mec qui bricole des trucs avec des machins rencontre un electronic music geek… Un projet de mixes en live et studio… Il est chelou ton son est une équipe de deux djs réunis par leur amour des dance musiques aux grooves souvent incongrus.
https://www.mixcloud.com/cheloutonson

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here