Lundi 21 Juin: Fête de la Musique: JFX, Bee Records, Airflex Labs, BRK & AADN @ Blvd Electro

0
567

JARRING EFFECTS, BEE RECORDS, AIRFLEX LABS,

BRK & AADN

Come Together @ Boulevard Electro, Lyon 7

FREE – 21h00 à 05h00

LINE-UP (ordre de passage non confirmé encore)

 

ZOL: Live – Electro breaks (JARRING EFFECTS)
http://www.zolbox.com

KARLIT & KABOK: ST-ETIENNE – Hip-Hop d’apéro (JARRING EFFECTS)
www.karlitetkabok.com

NOONE: Romantic Electro (BEE RECORDS)
www.myspace.com/nooneroom

BASSCAD: Dj set – electroniké (BEE RECORDS)
www.beerecords.com

JANKENPOPP: AVIGNON – Live – zook & club, 8-bit & circuit-bending –
http://jankenpopp.free.fr & www.myspace.com/jankenpopp

REKTAL DISTORTION featuring MC NUZIT et DIDIER MORROÏDES: Tantric Mayhem (BRK)
www.myspace.com/rektaldistortion

HUBWAR vs PERKID: mix – Massive Dubstep, Extrabass (AIRFLEX LABS)
www.myspace.com/perkid1 & www.myspace.com/octave1981

OPTI vs FLATMATE: Live – Dubstep (AIRFLEX LABS)
www.myspace.com/phlatmate & www.myspace.com/optimusic

XAROLIUM : Live- Psychedelic Acid (Autoprod)
www.myspace.com/xarolium

SVINDRÖN: Live – Electro Experimental Techno (Autoprod)
www.myspace.com/svindron

Scéno & Vidéo par le collectif AADN :

VJ CLEARSCREEN

VJ HOODED

HEALTHY

MR TFTS
Et bien d’autres encore…

Boulevard Electro
FREE – 21h-5h
Proximité du Palais des Sports – Metro Gerland (ligne B)

 

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES ACTEURS DU PROJET :

A l’occasion de la fête de la musique du 21 juin 2010, les structures Jarring Effects, Bee Records, Ultimae, Airflex et BRK souhaitent poursuivre leur travail commun initié en octobre 2007 autour des soirées BLOW STUFF UP. Il s’agit bien de l’affirmation d’un rapprochement de plusieurs acteurs régionaux des musiques électroniques reconnus pour proposer au public un large choix d’écoute des différentes tendances des musiques électroniques actuelles. En effet il s’agit à travers ce projet de montrer au public que malgré les différentes esthétiques c’est bien ensemble que nous travaillons tout au long de l’année. Les cinq structures porteuses de ce projet souhaitent également inviter des artistes représentant des collectifs dont nous nous sentons proches.
Cette année pour encore plus de proximité avec le public nous avons décidé de rejoindre le boulevard électro qui est vraiment pour la fête de la musique, une réunion exceptionnelle de tous les acteurs de cette mouvance.
Electro dub & hip hop éclectiques, idm & electronica, trance & ambient, drum n’ bass, dubstep & jungle, psychdelic electronics, breakcore seront autant de tendances représentées sur notre scène.

JARRING EFFECTS: association/ label : tour, festival, conseil, studio, boutique…

Depuis 1997 l’association JARRING EFFECTS est le fer de lance de la scène électro-dub française et un des acteurs principaux de la scène locale. JARRING EFFECTS regroupe une multitude d’artistes représentant de nombreux styles des musiques électroniques et autres. Aujourd’hui, le label compte plus de 100 références et l’association se prépare à organiser la 12ème édition de son festival Riddim Collision fin septembre 2010.
http://www.jarringeffects.net

BEE RECORDS: association/ label : production, tour, développement artistique

Née en 2000 l’association BEE Records fête cette année ses 10 ans d’existence (avec notamment une soirée spéciale lors des Nuits Sonores et une compilation magistrale). Les BEE se sont d’abord fait connaître en organisant des soirées electro/breaks dans divers lieux sur la région lyonnaise (Pezner, Sonic, Marché gare, Musée d’Art Contemporain, Kao, Marquise, Plateforme…). Rapidement le label BEE Records, électronique tout azimut, se structure. De l’electronica la plus pointue à l’electro-breaks plus dancefloor BEE a toujours défendu ces musiques indépendantes coincées entre l’élitisme et le grand public que ce soit au travers de ses productions ou lors de ses soirées.
http://www.beerecords.com

BRK: association/ label: soirées, compilations et webradio

L’association BRK a été créée autour de sa webradio afin de rassembler les fans des styles « break » les plus expérimentaux et éclectiques de la scène électronique locale. BRK propose des soirées depuis 2005 dans le but de faire découvrir au public Lyonnais des artistes confirmés au niveau international et des artistes de la scène locale. Aujourd’hui BRK a également à son actif trois compilations regroupant des représentants des scènes locale, nationale et internationale, et développe le catalogue de son label DIY qui compte 4 sorties artisanales et digitales, à ce jour. En parallèle BRK travaille encore à de nombreux projets de soirées et bien plus de releases…
http://www.brkcore.fr

AIRFLEX LABS: label : soirées, compilations et webradio

La structure AIRFLEX LABS est un label de musique électronique basé à Lyon, spécialisé dans la bass music et l’électro avant-gardiste. Fondé par Dj Perkid, Opti et Led Piperz, le label cherche à mettre en avant un large spectre de musique, alliant paysages sonores et breaks massifs, en proposant des sorties en format vinyle et digital. AIRFLEX LABS se focalise sur des sonorités issues d’une longue passion pour la basse avec l’envie d’apporter sa contribution à la grande fratrie post-dub, mais aussi sur les musiques électroniques plus pointues.
http://www.airflexlabs.com

AADN: Association : arts visuels numériques & pas que ça…

Organisateur du premier Festival Lyonnais d’Arts Numériques en 2004, AADN est devenu en quelques années l’un des principaux représentants des arts digitaux de l’agglomération lyonnaise. Soutenu par un collectif d’artistes et de professionnels de la culture, AADN se positionne comme acteur culturel et oeuvre pour le développement et la structuration de ce champ artistique. L’association appuie notamment l’émergence de formes artistiques innovantes et l’expérimentation autour des arts numériques, en proposant des résidences artistiques et en devenant producteur et diffuseur de ces formes en émergence.
http://www.aadn.org

 

UN PETIT MOT SUR LES ARTISTES :

ZOL: Live – Electro breaks (JARRING EFFECTS)
http://www.zolbox.com
Beaucoup d’entre vous ont sans doute fait connaissance de ZôL sur scène ces derniers temps, surtout si vous êtes parmi ceux qui finissent tardivement les soirées qu’on organise ! Le gars qui envoyait du lourd pendant les derniers Riddim Collision ou à la JFX Party 3 durant les Nuits Sonores 2008 et bien c’était lui ! Son créneau ? Un live ultra riche doté d’un son gonflé à bloc soufflant littéralement casquettes et moumoutes aussi vissées soient-elles sur le crâne d’un public médusé!
C’est à St Nazaire (sa ville natale), dans la célèbre salle du VIP qu’il a pu expérimenter son goût aiguisé pour les musiques électroniques. ZôL a sorti il y a quelques années un premier album où il triturait déjà avec témérité breaks, glitch hop et abstract hip-hop sur fond de voix cartoonesques délirantes. Avec ses récentes productions, il hausse carrément le ton au travers d’un premier maxi de 4 tracks calibrées pour le dancefloor dans lequel une electro-break teintée de dubstep (Emilie, Marie Elisabeth Rose & friends) côtoie d’autres pistes tout aussi efficaces. L’occasion rêvée de découvrir d’autres facettes de cet artiste complet, surprenant et qui manifestement ne se prend pas au sérieux.

KARLIT & KABOK: ST-ETIENNE – Hip-Hop d’apéro (JARRING EFFECTS)
www.karlitetkabok.com
Depuis leur formation, le duo stéphanois Karlit et Kabok a écumé la plupart des scènes de la région lyonnaise, et des meilleurs festivals : découverts à Reperkusound, ils laissent leurs traces aux Festivals Garorock, Authentiks en passant par le printemps de Bourges. L’arme des Karlit et Kabok, c’est un sens de la formule qui tue, et un humour hardcore d’un impact immédiat. Parvenant systématiquement à être hilarants en trois phrases, voire en trois mots, ils en profitent pour tout sniper autour d’eux, des teufeurs aux flics en passant par leurs propres copines. Ainsi, leur premier disque regorge de tubes alternatifs en puissance… L’originalité des Karlit et Kabok, c’est cette rare dérision, qui fait un bien fou, et qui donne l’impression qu’on attendait leur disque depuis des années. Après tout, des rappeurs qui parlent d’histoires d’amour en free party, de copines qui veulent abréger les soirées, ou d’estafettes de police, ça change du rap megalo-chiant qui parsème les ondes depuis dix ans.

NOONE: Romantic Electro (BEE RECORDS)
www.myspace.com/nooneroom
Noone est ce qu’on a coutume d’appeler un artiste atypique. Tout jeune, il décide de se consacrer à la musique électronique dans laquelle il trouvera refuge pour analyser, étudier et décortiquer chaque particule de ce qui lui passe par les oreilles. En 2006, il rejoint le label BEE Records, pour une BEE Night mémorable. Les liens sont tissés et quelques mois plus tard, sort le premier maxi intitulé « Fragments », c’est le point de départ d’une aventure solo. Il a sorti 2009 « Grenadine », un album dans lequel on entend ses collaborations avec Nekochan et Morning Crash ; un album polyvalent qui marque les esprits dès la première écoute. Un opus sucré, sexy et plein de surprises…! En 2010, il change la donne et brouille encore les pistes avec la sortie de son EP « Maybe the last ».

BASSCAD: Dj set – electroniké (BEE RECORDS)
www.beerecords.com
Basscad est un projet polymorphe et parallel du label Bee, un projet DJ mix explosif exclusivement réservé à la scène. Basscad c’est une rencontre festive de membres du collectif BEE. Derrière les platines ce soir, Freddy Pogo & Slush, deux experts en matière de sélection qui sauront vous proposer sans aucun doute un DJ set pass-pass imparable.

JANKENPOPP: AVIGNON – Live – zook & club, 8-bit & circuit-bending –
http://jankenpopp.free.fr & www.myspace.com/jankenpopp
Véritable showman et concepteur d’instruments de musique interactifs, Jankenpopp délivre un live mêlant sensualité électro, brutalité punk, rythmes tropicaux et humour ravageur dans des performances audiovisuelles inclassables. Armé d’un micro, d’une gameboy, d’une manette de wii, d’un vidéoprojecteur ainsi que de toute une multitude de gadgets interactifs sans-fil, il redéfinit le concept de live pour s’affranchir des barrières musicales traditionnelles et abolir une bonne fois pour toute l’éternelle frontalité héritée du concert de rock, n’hésitant pas à sortir de scène pour se frotter au public, se rouler par terre ou tout simplement aller se chercher une bière. Fort de son bagage d’artiste multimédia, le personnage se paye même le luxe de programmer son propre VJ-ing interactif : de splendides visuels pop futuristes où se mixent vidéo, design génératif et pixel-art. Pour résumer : Une turbo-performance visuelle et sonore époustouflante, une présence scénique ahurissante et une ambiance rétro-futuriste totalement déjantée, vous l’aurez saisi, Jankenpopp c’est un concept qui dépasse le live «classique».

REKTAL DISTORTION featuring MC NUZIT et DIDIER MORROÏDES: Tantric Mayhem (BRK)
www.myspace.com/rektaldistortion
Depuis la fête de la musique 2008, Rektal Distortion et ses acolytes ont été renvoyés de l’asile après avoir épuisé et mis en retraite prématurée un grand nombre de soignants… Ils ne sont sortis qu’en de rares occasions pour des spectacles dantesques et ont passé le plus clair de leur temps entre cours de danse et bloqués derrière un écran à travailler leurs sets pour une plus grande intensité. Depuis quelques temps un peu plus stables -pas trop non plus- la fine équipe s’est produite à Genève au festival des musiques obscures et a partagé l’affiche avec DJ HELLFISH… des performances qui à chaque fois ont rencontré un franc succès.

HUBWAR vs PERKID: mix – Massive Dubstep, Extrabass (AIRFLEX LABS)
www.myspace.com/perkid1 & www.myspace.com/octave1981
Perkid ou le DJ co-fondateur du crew Airflex, a déjà passé un paquet de disques dans tellement de soirées lyonnaises. Apôtre du break, enfant de la tekno et chasseur de galettes éclairé, il vous offrira comme toujours sa sélection des meilleures productions break, dubstep, tek et wonky tek du moment. Perkid c’est un peu la force au service du dancefloor, mais tout en douceur, et toujours avec élégance.

OPTI vs FLATMATE: Live – Dubstep (AIRFLEX LABS)
www.myspace.com/phlatmate & www.myspace.com/optimusic
Pendant longtemps, Mr multimedia chez Jarring Effects, co-fondateur du label lyonnais Airflex Labs et amateur de basse, de noise et d’electro, Opti s’est intéressé très tôt aux musiques électroniques, avec une préférence très marquée pour les basses fréquences et la dynamique. Sur scène, armé de son laptop et de ses contrôleurs, il extirpe l’essence des tracks qu’il mixe en les maltraitant en direct pour un set massif Dubstep to Break qui risque de vous faire expérimenter la basse sous tous ses aspects.
Flatmate est un duo Lyonnais de Dubstep crapuleux. Tirant leurs influences de nombreux styles D’n’B, du Breakbeat au Dubstep en passant par l’Electronica, ils mélangent différentes tonalités pour créer des tracks traversant des atmosphères dark, mélodiques & atmosphériques. Ils se concentrent sur l’aspect groove de leur son et construisent des basses à faire trembler les murs (ahahah !!! on sera en plein air ce soir !!!) accompagnées de mélodies skanky, et de beats sautillants. En live, ils combinent une grande variété de sonorités de synthés émotives et basses Lourdes et syncopées… Flatmate ont partagé des scenes avec : Noisia, Break, Loefah, Scorn, Jackson & His CB, Search & Destroy, Broken Note, Phaleh, Storm, Mac Koall, Caterva… Flatmate ont sorti des morceaux sur le label RUFF et plus récemment un maxi sur AIRFLEX LABS.

XAROLIUM : Live- Psychedelic Acid (Autoprod)
www.myspace.com/xarolium
Deux accros d’analogique ; leur set-up se compose exclusivement de hardware retro-classique TB 303, TR 909 & 808 SH 101… et de constructions et bidouillages analogiques maison. Un LIVE d’une rare émotivité : aux commandes de leurs machines ils amènent le dancefloor dans une trance electro-techno-break acidulée.

SVINDRÖN: Live – Electro Experimental Techno (Autoprod)
www.myspace.com/svindron
Issu du feu label croix roussien Edfonz et récente recrue du collectif d’arts numérique lyonnais AADN, Svindron reste fidèle au son Idm/break qui l’a fait connaître. Un live braindance comme on dirait à Londres. Des breaks electro au breakbeat il sait mélanger le tout avec des mélodies sensibles et pertinentes qui font toute l’alchimie de ses morceaux.

Jarring Effects: http://www.jarringeffects.net

Bee Records: http://www.beerecords.com

Airflex Labs: http://www.airflexlabs.com

BRK : http://www.brkcore.fr

AADN : http://www.aadn.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here