20-21 Juin: BASS & BREAKFAST: all night party avec JFX, BEE, AIRFLEX, ULTIMAE & BRK

0
101

 

GET THE SAMPLERFree MP3 Compilation
Clickez iciClick here

 

Venez fêter l’arrivée de l’été avec les labels électro lyonnais !
A l’occasion de la fête de la musique du 20-21 juin 2009, les structures Jarring Effects, Bee Records, Ultimae, Airflex et BRK souhaitent poursuivre leur travail commun initié en octobre 2007. Il s’agit bien de l’affirmation d’un rapprochement de plusieurs acteurs régionaux des musiques électroniques reconnus pour proposer au public un large choix d’écoute des différentes tendances des musiques électroniques actuelles. En effet il s’agit à travers ce projet de montrer au public que, malgré les différentes esthétiques, c’est bien ensemble que nous travaillons tout au long de l’année. Les cinq principales structures porteuses de ce projet souhaitent également inviter des artistes représentant des collectifs dont nous nous sentons proches.

Electro dub & hip hop éclectiques, idm & electronica, trance & ambient, drum n’ bass, dubstep & jungle, psychedelic electronics, breakcore seront autant de tendances représentées.

BASS AND BREAKFAST

Samedi 20 Juin 22h00 à Dimanche 21 Juin 12h00

Petite Prairie de Gerland

 

LE LINE-UP

 

JARRING EFFECTS

AKU-FEN (High Tone) : Hybrid Dubstep (JARRING EFFECTS) http://akufenjfx.free.f /index2.html

UZUL PROD.: Dubstep indus (EXPRESILLON) http://www.myspace.com/uzulprod

GROSSO GADGETTO: Heavy HipHop (JARRING EFFECTS) www.grossogadgetto.com

BEE RECORDS

NOONE: Romantic Electro (BEE RECORDS) myspace.com/nooneroom

FREDDY POGO Eclectic Electronics (BEE RECORDS)

PARAL-LEL: Live Electronica (BEE RECORDS) www.paral-lel.org

BRK

CDR: (JAPON) Breakcore, Idm (COCK ROCK DISCO) myspace.com/cdrdc

REKTAL DISTORTION FEATURING MC NUZIT ET DIDIER MORROÏDES: Tantric Mayhem vs Anal Bootycore (BRK) myspace.com/rektaldistorsion

RANDOMATIK BLAST: Laptop Armageddon (BRK, PEACE OFF…) www.myspace.com/randomatikblast

AIRFLEX LABS

OPTI: Massive Bass (AIRFLEX LABS) myspace.com/optimusic

PERKID: – Break & Bass – (AIRFLEX LABS) myspace.com/perkid1

OHMWERK: Hybrid bass (AIRFLEX + Polygohm) http://www.myspace.com/ohmwerk

ULTIMAE

MAHIANE Deep Ambient (ULTIMAE) myspace.com/mahiane

INVITES

XAROLIUM – Psychedelic Acid (Autoprod) www.myspace.com/xarolium

SVINDRON – IDM (AADN, LYON) myspace.com/svindron

THE SPACEBAR – Trance (OObe, Nun Shaker) myspace.com/thespacebarpsy

L’Organisation:

JARRING EFFECTS: association/ label : tour, festival, conseil, studio, boutique…
Depuis 1997 l’association JARRING EFFECTS est le fer de lance de la scène électro-dub française et un des acteurs principaux de la scène locale. JARRING EFFECTS regroupe une multitude d’artistes représentant de nombreux styles des musiques électroniques. Aujourd’hui, le label compte plus de 93 références et l’association se prépare à organiser la 11ème édition de son festival Riddim Collision à la rentrée 2009. (http://www.jarringeffects.net)

BEE RECORDS: association/ label : production, tour, développement artistique
Née en 2000 l’association BEE s’est d’abord fait connaître en organisant des soirées electro/breaks dans divers lieux sur la région lyonnaise (Pezner, Sonic, Marché gare, Musée d’Art Contemporain, Kao, Marquise, Plateforme…) puis est rapidement devenu BEE Records un label de musique électronique tout azimut. De l’electronica la plus pointue à l’electro-breaks plus dancefloor BEE a toujours défendu ces musiques indépendantes coincées entre l’élitisme et le grand public que ce soit au travers de ses productions (4 vinyles, 10 cd et sorties digitales) ou lors de ses soirées. (http://www.beerecords.com)

ULTIMAE: label : production, mastering audio et tour
Fondé en 2000, le label Ultimae (contraction du latin Ultimae terrae, « les terres les plus lointaines »), développe une musique ambient electronica avec des excursions trance-up beats. Avec ces musiques d’exils hypnotiques, propices aux voyages immobiles, le label a pris en quelques années une ampleur internationale et propose des plateaux sonores de part le monde. Avec à son actif plus d’une trentaine de productions, Ultimae est également distributeur online et digital, studio de mastering et de développement web (http://www.ultimae.com)

AIRFLEX LABS: label : soirées, compilations et webradio
La structure AIRFLEX LABS est un label de musique électronique basé à Lyon, spécialisé dans la bass music et l’électro avant-gardiste. Fondé par Dj Perkid, Opti et Led Piperz, le label cherche à mettre en avant un large spectre de musique, alliant paysages sonores et breaks massifs, en proposant des sorties en vinyle et digital. AIRFLEX LABS se focalise sur des sonorités issues d’une longue passion pour la basse avec l’envie d’apporter sa contribution à la grande fratrie post-dub, mais aussi sur les musiques électroniques plus pointues. (http://www.airflexlabs.com)

BRK: association : soirées, compilations et webradio
L’association BRK a été créée autour de sa webradio afin de rassembler les fans des styles « break » les plus expérimentaux et éclectiques de la scène électronique locale. BRK propose des soirées depuis 2005 dans le but de faire découvrir au public Lyonnais des artistes confirmés au niveau international. Aujourd’hui BRK a également à son actif deux compilations regroupant des représentants des scènes locale, nationale et internationale et travaille à de nombreux projets de soirées et de sorties artisanales et digitales. (http://breakcore.free.fr)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here